Thérapie conjugale à Nîmes

Un nouvel horizon pour votre couple
Appelez pour des renseignementsPrendre rendez-vous en ligne à Aubais

Thérapie conjugale & Sexothérapie Gard Nîmes

Troubles sexuels Nîmes

En thérapie conjugale brève orientée vers la solution, nous intervenons  dans des domaines ou des  problématiques, comme les troubles sexuels ou les difficultés éducatives des enfants dans les familles recomposées (G,Klieber, 2015).

Thérapie conjugale, Hypnothérapeute à Nîmes Gard

En thérapie conjugale, nous prenons en compte  un certain nombre de lois, liées à tout système humain. Car la famille ou le couple, sont des espaces très intime ou nous communiquons et nous inter-agissons selon des mécanismes décrits et mis en avant par l’Analyse Transactionnelle. La notion d’Imago, ainsi que celle de la structure privée et de la structure publique peuvent nous aider à comprendre certains de ces phénomènes.

L’Imago en thérapie de coupleTroubles sexuels, comment les soigner?

Avant de faire partie d’un groupe, nous nous faisons une image de ce groupe. Nous nous imaginons un film de ce qui devrait se passer à l’intérieur du groupe. Cela dépend de nos attentes, mais aussi de notre vécu.

Puis vient l’intégration au groupe et l’expérience de ce qui se passe réellement dans le groupe. Il n’est pas rare qu’il y ait une différence entre ce qui se passe réellement dans le groupe et ce que nous avions imaginé.

En Analyse Transactionnelle nous parlons d’Imago, lorsque nous parlons de ces représentations, réelles et imagées. Plus l’écart entre la réalité et ce que nous avions espéré est grand, plus l’ajustement des imagos est nécessaire. La thérapeute, travaillera à rajuster ces imagos.

Thérapie conjugale brève Gard

De la même manière, nous pouvons comprendre que la structure privée est celle qui se passe réellement dans notre vie. De la même manière, la structure publique est ce que nous renvoyons aux autres. Les deux sont à prendre en compte dans n’importe quel groupe de personne. En d’autres termes, pour bien vivre à l’intérieur d’un groupe, il faut qu’il y ait un ajustement entre qui je suis (mes valeurs, mes expériences..) et le rôle et la mission que j’ai. (G;klieber,2016)

Thérapie du couple et de la famille

L’intervention sur un système ou groupe de personnes s’intéressera à ces deux structures.

Grâce à nos techniques d’invention, qui s’articulent au tour de l’Analyse transactionnelle et de la Thérapie conjugale brève, nous aidons nos clients à construire de nouvelles manières de vivre et de communiquer.

En thérapie de couple orientée vers la solution, nous intervenons  dans des domaines ou des  problématiques, comme les troubles sexuels ou les difficultés éducatives des enfants dans les familles recomposées (G,Klieber, 2015).

Sexothérapeute  à Nîmes Gard

Anorgasmie, problème d’érection, manque de libido

Thérapie de couple gard, thérapie conjugale, divorce, séparation, deuil

La thérapie conjugale traite des troubles sexuels sont souvent des sujets tabous dans les couples, pourtant des solutions existent.

Douleurs vaginales, anorgasmie, perte d’érection, absence de plaisir… les troubles de la sexualité sont nombreux et tous particuliers. Certains troubles  peuvent être liés à des blocages, des peurs ou un traumatisme, et influer négativement sur le bon déroulement des relations sexuelles. A terme c’est toute l’harmonie du couple qui se trouve menacée.Se tourner vers un sexothérapeute* formé à  l’hypnose permet de trouver des pistes de résolution.

Sexothérapeute* à Nîmes Aubais Lunel Sommières Gard

Les troubles sexuels sont souvent des sujets tabous dans les couples, pourtant des solutions existent.

Douleurs vaginales, anorgasmie, perte d’érection, absence de plaisir… les troubles de la sexualité sont nombreux et tous particuliers. Certains troubles  peuvent être liés à des blocages, des peurs ou un traumatisme, et influer négativement sur le bon déroulement des relations sexuelles. Se tourner vers un sexothérapeute* formé à  l’hypnose permet de trouver des pistes de résolution. et de s’engager dans une thérapie conjugale respectueuse de vos croyances.

(*) Sexothérapeute formé par Alain Héril

 

 

[googleaabb89e641248a20.html]