Phobies Anxiété Stress

Comment vaincre vos angoisses ?
Prendre un rendez vousAppelez pour plus de renseignement

Stress, Angoisse, Phobies, Burn out

L’anxiété ou l’angoisse, sont dans le cas des phobies une peur anormale d’un objet ou d’une situation. La claustrophobie, par exemple, est la peur de se trouver enfermé dans un lieu, ce qui génère une sensation de panique exagérée.

Il y a de très nombreuses phobies : phobies des animaux, phobies de situations (peur des endroits clos, de l’eau, de l’avion…), phobies sociales.

Phobies Nîmes Gard

Traiter une phobie par hypnose

En France, plus d’une personne sur dix est sujette à des phobies plus ou moins importantes. Mais les causes de ces troubles sont difficiles à connaitre et de nombreuses hypothèses sont possibles. Les phobies sont légèrement plus fréquentes chez les femmes.

 Parmi les phobies les plus handicapantes ont trouve la phobie sociale,  qui rendent la vie quotidienne très compliquée pour ceux qui en sont en souffrent.

Comment vaincre la phobie sociale?

La phobie sociale est différente de la timidité. Car même si les timides peuvent aussi souffrir de leur caractère, ils ne ressentent pas de signes d’anxiété ou de panique lorsqu’ils sont dans de situations qui les gênent. Ils ne cherchent pas obligatoirement à les éviter à tout prix.

Comment s’en débarrasser ?

Le traitement n’est pas  nécessaire tant que l’objet de la phobie est facilement évitable ou rencontré rarement.

Mais dans les autres cas, la relaxation et les techniques d’hypnose et d’auto hypnose, ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le traitement des phobies. De même les thérapies comportementales et cognitives permettent dans de nombreux cas une amélioration voir une guérison.

Le burn out c’est quoi?

Le syndrome d’épuisement professionnel, ou burn out, est un ensemble de réactions liées à des situations de stress professionnel répété. Ce stress est maintenu et amplifié par un engagement important dans le travail. Il se caractérise par 3 états :

  • l’épuisement émotionnel : sentiment d’être vidé de ses ressources émotionnelles, baisse de libido…
  • une  insensibilité au monde environnant, déshumanisation de la relation à l’autre , plus goût à rien
  • le sentiment de dévalorisation: impression de ne pas parvenir à répondre correctement aux attentes de ses supérieurs, sentiment de gâchis…

[googleaabb89e641248a20.html]