Sevrage Tabac Gard

Méthode pour arrêter de fumer en 21 jours

Une méthode de sevrage tabac qui agit sur les causes des comportements du fumeur.

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Comment arrêter de fumer en 21 jours?

Le sevrage Tabac, c’est le cheminement du fumeur vers l’arrêt définitif du tabac, c’est pourquoi ma méthode est étalée sur 21 jours. Mais pourquoi 21 jours me direz vous? Parce que c’est, la durée moyenne nécessaire pour se débarrasser d’une mauvaise habitude. Il en est de même pour en ancrer une nouvelle. D’après de nombreuses études, le cerveau a besoin d’environ 21 jours pour bien assimiler le changement et les perturbations qu’il entraîne.

Mais ces 21 jours de sevrage tabac sont jalonnées d’embûches : rechutes, pertes de motivation.

Or,dans mon Cabinet d’hypnose à Nîmes, mon objectif c’est de vous accompagner vers ce sevrage tabac et de vous aider à traverser cette période de 21 jours de la manière la plus confortable pour vous. Pas de miracle donc, mais un soutien sans faille.

En comprenant et en  agissant sur les processus  qui vous poussent à fumer, votre sevrage tabac sera durable. Le sevrage tabac  est un défi que vous vous lancer, en tant qu’ancien fumeur je le sais bien, mais quelle fierté en cas de réussite.

Y a t’il des symptômes physiques durant le sevrage tabac?

Il peut y avoir des symptômes physiques liés au manque de nicotine. Ils apparaissent dans les 24h après l’arrêt du tabac. Ces symptômes sont au maximum durant les 3-4 jours qui suivent. Ensuite ils s’atténuent durant les 15 à 30 jours mais cela dépend de votre niveau de dépendance. Mais tous ces symptômes disparaissent après au bout de 6 à 8 semaines sans tabac.

Les envies déclenchées par des environnement de l’ex fumeur, (apéritif, café entre amis…) diminuent plus lentement; entre 6-12 mois .

En tout état de cause, ma méthode, vous aidera à traverser toutes ces périodes et ainsi d’augmenter vos chances de réussite.

Comment gérer les envies de fumer ?

L’envie de fumer peut survenir plusieurs mois après l’arrêt du tabac. En général, ces envies passent d’elles-mêmes après 3-5 minutes. On parle de craving. Grâce aux d’hypnose et de thérapie brève, vous apprendrez à maîtriser vos envies. Ainsi vous pour agir pour laisser ses envies se dissiper. Parfois quelques règles simple peuvent même suffirent comme  boire une verre d’eau, prendre une grande respiration ou faire quelques pas.   Avec le temps, ces épisodes de craving seront de moins en moins fréquents et leur intensité diminuera.

Une méthode pour vous aider à arrêter de fumer en 21 jours.

Dites Stop au Tabac en 21 jours

21 jours pour dire STOP au Tabac

Les outils de l’hypnose associés aux thérapies brèves cognitives.

Augmenter vos chances de réussite de 20 à 30%.

Pour cela il est nécessaire que le sevrage tabac, soit bien conçu et bien adapté à votre personnalité.

Dans le Cabinet Hypnose Nîmes Aubais nous respecterons les 4 étapes suivantes :

Est-ce le bon moment pour arrêter de fumer?

Avant toute démarche et pour mettre toutes les chances de votre côté, il me semble important de vous poser cette question. Votre environnement jouera  un rôle important dans votre démarche. Ne vous engager pas dans cette démarche, si votre motivation est faible, car il y a une différence entre vouloir arrêter de fumer et décider d’arrêter de fumer.

Ça ne sera pas forcement magique, il y aura peut être des moments difficiles, mais ensemble nous pourrons réussir.

Repérer travailler sur vos différents niveaux de dépendance lié au tabac

Votre dépendance au tabac, peut être physiologique, psychologique, émotionnelle ou gestuelle et comportementale. Nous utiliserons de outils différents pour agir avec un maximum d’efficacité sur votre type de dépendance.

Apprendre de vos échecs et dites STOP au Tabac

Comme beaucoup de fumeurs, vous avez déjà tenté d’arrêter de fumer à plusieurs reprises. Alors qu’est ce qui vous a poussé à re- fumer? S’il s’agissait d’une simple addiction à la nicotine, vous n’auriez pas rechuté. Il y a donc des causes plus profondes à vos comportement de fumeur. Mais plutôt que de considérer ces rechutes comme des échecs, c’est plutôt des occasions pour nous de comprendre les origines de votre dépendance et d’agir en conséquence. Grâce à ces différentes tentatives arrêt de tabac, nous allons pouvoir élaborer une nouvelle stratégie de réussite.

Maîtriser vos envie pour éviter la frustration et la prise de poids

Votre besoin de fumer est réel, car il permet de retrouver le calme en vous (principe d’homéostasie). C’est pourquoi il est important d’acquérir d’autres manières de retrouver ce calme en vous. Ainsi votre niveau de frustration sera considérablement diminué et le risques de prise de poids sera faible. Vous pourrez également souscrire à notre coaching Perte de poids si vous le souhaitez, parallèlement à votre sevrage tabac.

Il se peut qu’une prise de poids consécutive à l’arrêt du tabac s’installe progressivement dans les mois qui suivent le sevrage tabac.  Mais la prise de poids est aussi influencée par l’âge, la ménopause, les habitudes alimentaires, l’activité physique, des médicaments, etc.  C’est donc contrôlant et en agissant sur les autres facteur de prise de poids que limiterez voir empêchez toute prise de poids.

Le tabac fait baisser le poids artificiellement

Le tabagisme fait office de coupe faim. C’est pourquoi lorsque vous arrêtez de fumer, votre appétit reviendra. Mais soyez sans crainte, si vous respectez quelques règles que je vous indiquerais durant les séances vous retrouverez le plaisr de manger équilibré. Ainsi au bout de quelques mois l’ex-fumeur retrouvera son poids normal.

Renforcer votre motivation pour arrêter de fumer

Votre engagement et votre motivation sont les clés de votre réussite, c’est pourquoi le dispositif forfaitaire et contractuel que je propose, contribue à renforcer cela.

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